BMW Z8 e52Comme ce fût le cas en 1987 avec le roadster Z1, BMW crée l'évènement en 1997 au salon de Tokyo avec le concept car Z07 qui annonce le futur roadster Z8 dont la version définitive est présentée à Francfort en 1999. Conçu sous la responsabilité du designer Chris Bangle, le cabriolet BMW Z8 est un superbe hommage roulant aux roadsters des années 50 et 60. Dessiné au sein du bureau de design californien de BMW, le Z8 est plus exactement l'oeuvre du designer Henrik Fisker que de la main de Bangle lui-même. Il est en fait le digne héritier du roadster 507 de 1955. Dans le plus pur style néo-rétro, la BMW Z8 est empreinte d'une classe intemporelle et indémodable. Propulsée par le gros V8 400 ch de la M5, le Z8 est admirablement servi par un excellent comportement routier qui permet une utilisation presque "facile" de la bête. Son seul point faible : sa trop grande rareté !
> Voir les autres versions de BMW Z8 e52 dans le guide |
|
BMWpassion.fr, la passion des BMW © Tous droits réservés.
Le site BMWPassion.fr est un site d'information indépendant de la société BMW AG.
La nom BMW, le logo BMW, le nom des véhicules ainsi que les slogans qui peuvent être cités sur le site bmwpassion.fr sont des marques déposées par BMW AG.
Mentions légales