BMW 2002 Tii e10Au début des années 60, la Bayerische Motoren Werke (comprenez BMW) est dans une impasse. Son image est devenue plus floue dans l'esprit du grand public en raison notamment d'une gamme bancale et sans cohérence. Entre les petites 700 et les grosses V8 hors du coup, BMW a du mal en effet à asseoir durablement son image et se positionner. La crise est bien là et comme souvent chez les constructeurs, c'est un coup de génie sur une seule gamme qui va sauver l'entreprise détenue encore aujourd'hui en partie par la famille Quandt. Un dessin confié à un designer Italien au talent confirmé, Michelotti, des mécaniques pétillantes et performantes et c'est toute la gamme des séries 02 (Le terme "02" est dû au simple fait que la carrosserie ne comportait que 2 portes, ce suffixe avait pour but de distinguer la gamme des 2/4 portes à cylindrée égale : la 2000 E8 et la 2002 E10 par exemple) qui va non seulement sauver l'entreprise de la faillite, mais en plus donner un véritable essor à la marque à l'hélice puisque quelques années plus tard, le service Motorsport verra le jour avec l'arrivée imminente de la BMW 2002 Turbo et les multiples engagements avec succès en compétition. L'histoire des séries 02 était en marche et la série 3 E21 prendra la suite de cette " succes story " jusqu'à la série 3 actuelle que nous connaissons.
> Galerie photos BMW 2002 Tii e10 > Voir les autres versions de BMW 2002 e10 dans le guide |
|
BMWpassion.fr, la passion des BMW © Tous droits réservés.
Le site BMWPassion.fr est un site d'information indépendant de la société BMW AG.
La nom BMW, le logo BMW, le nom des véhicules ainsi que les slogans qui peuvent être cités sur le site bmwpassion.fr sont des marques déposées par BMW AG.
Mentions légales